Qui sommes-nous ?

Le Conseil des Anciens est un organe consultatif de réflexion, de concertation et de propositions. Il a été créé en 1995 à l'initiative du Département des affaires sociales, des écoles et de l'environnement de la Ville de Genève.

Le CdA est membre de la PLATEFORME des associations d’aînés de Genève. Il siège également au sein du Conseil Suisse des Aînés (CSA) à Berne comme délégué de l’Association suisse des Aînés (ASA).

Le CdA est indépendant de toute tendance politique et confessionnelle. Il bénéficie du soutien de la Ville de Genève. Ses ressources proviennent des cotisations de ses membres et de dons.

Le CdA promeut la place des personnes de plus de 55 ans dans la société et favorise leur participation à la vie des communautés locales. Toute personne dès 55 ans peut en faire partie.

Nos buts :

- Intéresser les aînés aux affaires de la collectivité.

- Mettre à profit leur expérience et leur capacité de réflexion dans l'étude des problèmes de la vie et proposer des solutions réalistes, mûrement réfléchies et libres de tout esprit partisan.

- Développer des liens intergénérationnels.



Que faisons-nous ?

Plusieurs groupes de réflexion sont constitués. Composés de 6-8 membres, ils se réunissent régulièrement. Leur objectif : mener à bien une réflexion et présenter les propositions concrètes qui en découlent aux autorités concernées et au public.

Si l'un ou l'autre des groupes de réflexion vous intéresse, devenez membre du CdA et inscrivez-vous à l'un ou l'autre de ces groupes.
//]]>