Qui sommes-nous ?

Nos origines

Le Conseil des Anciens a été fondée en 1995 à l’initiative du Département des affaires sociales de la Ville de Genève qui lui apporte son soutien.

Qui sommes-nous aujourd’hui

Une association qui croit profondément à la richesse et à la vigueur des personnes de plus de 55 ans dans la société et qui offre à ses membres l’occasion d’utiliser leur expérience et leur capacité de réflexion.

Le Conseil des Anciens se plait à affronter les problèmes de son temps. Depuis sa fondation, il a multiplié des activités : conférences, débats, visites, rencontres. Des commissions ont été créées : sécurité, sociale, santé et sport.

Se voulant être un partenaire actif de l’Etat de la Ville de Genève, le Conseil des Anciens leur soumet des sujets dignes d’intérêt et susceptibles, à son avis, d’améliorer les conditions de la vie de la population.

Des propositions leur ont ainsi été transmises pour la piétonisation du centre-ville, la sécurité des piétons, des cyclistes, et pour l’amélioration des transports publics.

De nombreux domaines continuent à être abordés : la collaboration entre organismes privés et collectivités publiques, l’organisation d’actions pour la santé et le bien-être, la réflexion sur la coopération entre Genève et ses régions limitrophes, et la mise sur pied d’événements culturels, conférences sur l’histoire, littérature, musique.

Ce que nous avons choisi de faire avec vous

Méritez votre adhésion et vous offrir l’occasion de rapprochements, de contacts, de relations entre tous ceux qui croient à ses objectifs communs.

//]]>