L’association Suisse des Aînés se réunit à Einsiedeln

En plein tournoi
La Commission des sports invite au tournoi de pétanque du CdA
8 novembre 2017
Billag
Les seniors votent Non à No Billag
12 février 2018
Le mardi 31 octobre 2017, le Président a.i. de l’Association Suisse des Aînés, Monsieur Karl Vögeli, a convoqué les Présidents délégués pour une séance à Einsiedeln.
En préambule, il nous a résumé les propos de la réunion du comité tenue à huis clos le 30 mars à Einsiedeln. Au cours de cette séance, les participants ont discuté des questions fondamentales sur le fonctionnement de l’Association Suisse des aînés. Ils ont notamment rappelé les buts visés par l’Association soit
- Défendre la dignité, la qualité de vie et l’autonomie des personnes âgées
- Susciter la solidarité entre les générations et promouvoir une plus grande participation des aînés dans la société
- Créer une politique de la santé qui ne fait pas au détriment des seniors
- Collaborer avec les organisations actives en matière de politique de la vieillesse
- Défendre les intérêts des seniors comme les autres groupes de la société
En travail de groupe, les participants ont analysé les forces et les faiblesses de l’organisation actuelle. Lorenz Schmid de la société Marketing Inflagranti AG a coordonné les travaux dans les groupes.
Après une heure, chaque groupe a présenté le résultat de sa réflexion. La question d’une meilleure communication et information aux membres a été soulevée par plusieurs groupes. En effet, les aînés souhaiteraient être davantage informés sur les thèmes politiques discutés au niveau fédéral qui concernent les aînés. Une réflexion doit donc être entamée sur la manière de relayer l’information vers la base.
René Winet, délégués suisse du CdA
//]]>