La sortie annuelle mène le CdA au musée militaire genevois

Pour un avenir ensoleillé
8 octobre 2017
By W. Bulach - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=57581875
Le CdA participe au congrès de l’Association suisse des Aînés
17 octobre 2017
Deux soldats
En 2016, la sortie annuelle a dû être annulée par manque de participants. Il faut dire qu’elle n’aurait pas dû se dérouler sur le territoire du canton de Genève, mais chez nos voisins vaudois. Le comité a donc logiquement décidé de chercher une sortie intéressante bien de chez nous. Entre la traditionnelle visite d’un vignoble et la dégustation des meilleurs vins genevois et celle du musée de la Croix rouge, le choix n’était pas facile. Il était même tellement difficile que nous avons voulu donner la préférence à une autre visite, soit le musée militaire genevois.
Sur place, nous avons été accueillis par une personne passionnée. Le conservateur Richard Gaudet nous a présenté la collection unique qui n’est pas seulement un témoin de l’histoire militaire de Genève, mais de l’histoire genevoise tout court. Le seul regret est que nous n’avions qu’une heure à disposition, car M. Gaudet aurait tout aussi bien pu nous tenir en haleine durant plusieurs heures de suite.
Nous avons continué notre sortie en direction du Grand-Saconnex où un participant s’est même rendu à pied depuis Prégny. Il a ainsi prouvé que les seniors sont souvent en excellente santé. C’était l’occasion de partager un repas à l’Auberge du Grand-Saconnex, de prolonger la sortie en évoquant quelques anecdotes de la vie de nos soldats qui nous avaient protégés depuis l’entrée de Genève dans la Confédération suisse, après son occupation par la France et sa libération par les Autrichiens. Bien entendu, la vie du CdA a aussi eu sa place dans nos discussions et la sortie s’est terminée par le remplissage de deux bulletins d’adhésion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *