La Commission des sports invite au tournoi de pétanque du CdA

Le président devant le stand du CdA
Journée internationale des personnes âgées: le CdA se présente
6 novembre 2017
L’association Suisse des Aînés se réunit à Einsiedeln
1 décembre 2017
En plein tournoi
Etudier les bienfaits du sport, notamment pour les personnes âgées, et les possibilités de rester actif en Ville de Genève après 55 ans, mais aussi dès le plus jeune âge, telle est l’activité ordinaire de la Commission des sports. Michel Rossetti, son président, n’a pour une fois pas voulu en rester là, mais a préféré pousser les membres du CdA de passer de la théorie à la pratique.
C’est ainsi qu’une douzaine de personnes se sont retrouvées, le 25 octobre dernier, au boulodrome à la Queue d’Arve. Deux tournois étaient proposés, le premier en équipe et ensuite pour terminer en beauté le deuxième en individuel. Pas le temps de réfléchir longuement, après le tirage au sort des équipes, il fallait se lancer. Même pour les débutants, les règles étaient vite comprises et tout le monde prenait un vilain plaisir de placer ses boules le plus près du cochonnet, c’est-à-dire la petite boule qui servait de cible. Les vrais professionnels de la pétanque retrouvaient cependant aussi leur compte. Les gagnants étaient ainsi Daniel Genecand et Michèle Barnerat. En individuel, nous retrouvons encore Daniel Genecand côté hommes et, surprise, Madeleine Scherb, côté femmes.
Les perdants ont pu se consoler avec les gagnants autour du verre de l’amitié accompagné de délicieuses spécialités gustatives portugaises. A quand le prochain tournoi?
//]]>