Conférence de Madame Liliane Maury Pasquier: «La prévoyance 2020, ce qui va changer pour vous»

Arbres en automne
Le Conseil des Anciens lance son nouveau blog
7 octobre 2017
Pour un avenir ensoleillé
8 octobre 2017
Liliane Maury Pasquier
La présentation de cette importante conférence qui n'aura cependant pas suffit à faire en sorte que la prévoyance 2020 soit acceptée par le peuple, se fera ci-dessus en forme de lettre aux membres du CdA.
Madame, Monsieur, Chers Membres,
Le 20 juin dernier, le CDA a organisé une conférence avec le concours de Madame Liliane Maury Pasquier, Conseillère aux Etats, représentante du Canton de Genève à Berne et présidente de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Son objet était la prévoyance 2020, ce qui va changer pour nous. Sujet extrêmement intéressant et développé d’une façon sans parti pris et objective. Cette soirée a incontestablement été un grand succès. Notre président en a profité pour présenter à Madame Maury Pasquier notre association et son importance à et pour Genève.
Nous vous présentons régulièrement des sujets qui nous concernent tous. Après une période de flottement, nous constatons ainsi un regain d’activité et d’intérêt qui se concrétise petit à petit par une bonne participation. Même si nous étions pour une fois pas trop nombreux, tout le monde a partagé le verre de l’amitié avec le sentiment d’avoir participé à un événement exceptionnel qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte. Notre oratrice, quant à elle, a répondu avec beaucoup de patience à nos nombreuses questions, effort récompensé par une belle «corbeille de fleurs», une vraie œuvre d’art que notre trésorière Paola Heyd a trouvée et financée. Bravo et merci beaucoup.
Nous continuons dans la lancée: le 25 octobre prochain, la Commission des sports va organiser un grand tournoi de pétanque. Marquez dès à présent cette date en rouge dans votre agenda déjà trop rempli. Aucune excuse ne sera acceptée… Des informations plus détaillées vous parviendront à la fin de l’été. Par ailleurs, une conférence sur le photovoltaïque est également en cours de préparation.
Finalement, le comité a entamé une réorganisation de nos groupes de réflexion. Ils doivent davantage coller à l’actualité que nous vivons et que nous sommes appelé à transformer grâce à notre expérience et engagement. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter notre nouveau site internet et, pour ceux qui n’utilisent pas encore cet outil, d’attendre une de nos prochaines newsletters.
D’ici-là, nous vous souhaitons un bel été et vous adressons, dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nos plus cordiales salutations.
Pierre Scherb
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

//]]>